Harper's Magazine est un mensuel généraliste des États-Unis fondé en 1850 et publié depuis sans interruption. Tant par ses thèmes de discussion sur la vie politique, les finances, la littérature, la culture et les arts que par la qualité de ses contributeurs, le deuxième plus vieux magazine américain (après Scienfic Americain fondé en 1845), constitue une référence très lue et très visitée (Internet).
Créé par la société d'éditions de New York Harper & Brother, et d'abord réimpression (pirate) de morceaux d'oeuvres de DICKENS, THACKERAY, des soeurs BRONTË, le magazine publie ensuite des écrits d'artistes et d'hommes politiques américains. Puis assez vite, notamment au début des années 1900, il s'ouvre à d'importants reportages sur de nombreux sujets. Aujourd'hui, elle se situe relativement vers la gauche américaine, critique envers les politiques intérieures et extérieures des États-Unis. Notamment, Harper's propose de longs articles sur la situation en Irak pendant les guerres du Golfe. Le magazine se signale aussi pour des récents articles sur les Conventions républicaines. C'est que l'on compte parmi ses illustres contributeurs, dans le désordre, Noam CHOMSKY, Alexander COCKBURN, Theodore DRESER, Jack LONDON, Stanley MILGRAM, John Stuart MILL, George SAUNDERS, John STEINBECK, et bien d'autres....
Dans son numéro 2037 de février 2020, la revue propose un reportage sur une convention de jeunes conservateurs américains qui débattent de ce que devrait être la droite après M. Donald TRUMP, et qui, ont au moins en commun de détester Google et Facebook.
Avec un tirage de 200 000 exemplaires, mené actuellement pour son président John R. MacARTHUR, doté d'un site Internet des plus fournis à faire vraiment pâlir d'envie de nombreux journaux nationaux européens... (un blog conséquent...), Harper's se veut le reflet des idées qui agitent l'élite culturelle et politique des États-Unis.
Harper's Magazine, 666 Broadway, 11the floor, New York, NY 10012, Site harpers.org